Passer au contenu
Publicité

Municipales 2020 à Marseille : Azouz Begag veut reprendre deux arrondissements au FN

Par

Azouz Begag s'y prend en avance : aux municipales de 2020, l'ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances veut être le candidat des 13e et 14e arrondissements de Marseille, aujourd'hui dirigés par le Front national.

Azouz Begag lors d'un rassemblement de soutien à Dominique de Villepin en 2012.
Azouz Begag lors d'un rassemblement de soutien à Dominique de Villepin en 2012. © Maxppp - Vincent Isore

Pour Azouz Begag, Marseille est "l'incarnation de la belle France, celle des immigrations et de toutes les cultures". L'ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances (de 2005 à 2007) trouve donc dommage que Stéphane Ravier soit aujourd'hui le maire Front national du VIIe secteur de la ville (13e et 14e arrondissements).

Publicité

Invité de France Bleu Provence ce jeudi matin, Azouz Begag refuse que ce soit le FN qui "incarne Marseille aux yeux du monde". C'est selon lui une mauvaise chose pour le tourisme, l'économie et l'entente entre les communautés à Marseille.

Il prévoit donc ces prochaines semaines de se retrouver "avec (ses) amis pour proposer une alternative aux Marseillais" en vue des municipales de 2020**.** Et à ceux qui y verraient une candidature parachutée, Azouz Begag répond :

"Marseille a toujours été dans mon cœur en tant que capitale de la Méditerranée."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined