Passer au contenu
Publicité

Auvergne : René Souchon ne sera pas candidat aux régionales

Par

L'actuel président socialiste du conseil régional d'Auvergne a annoncé ce mercredi qu'il ne se présenterait pas pour les élections régionales de décembre prochain. L'ancien ministre a expliqué qu'à 72 ans et à la fin de son mandat, il prendra sa retraite de la politique.

Jean-Jack Queyranne et René Souchon ensemble en novembre 2014 pour parler de la fusion des régions.
Jean-Jack Queyranne et René Souchon ensemble en novembre 2014 pour parler de la fusion des régions. © Maxppp

Après près de 40 années de mandats électoraux, tour à tour député du Cantal, maire d'Aurillac, secrétaire d'État, ministre, puis président de région Auvergne, René Souchon quitte la sphère politique. Il a annoncé ce mercredi qu'il ne serait pas candidat pour les prochaines élections régionales de décembre 2015. A 72 ans, René Souchon se dit quelque peu déçu par la vie politique et de l'évolution de la gauche.

Publicité
loading

Une annonce qui intervient alors que les militants socialistes doivent désigner ce jeudi leur tête de liste régionale et dans la foulée, les têtes de liste départementales et l'ensemble des candidats pour le scrutin du mois de décembre.  C'est d'ailleurs dans cette perspective que *le président sortant de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, a appelé ce mercredi à un rassemblement de la gauche * dès le premier tour des régionales. Jean-Jack Queyranne qui sera le candidat socialiste pour le scrutin de décembre dans la nouvelle grande région Rhône-Alpes-Auvergne, face à Laurent Wauquiez, le candidat désigné de l'UMP.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined