Passer au contenu
Publicité

Remaniement : Aurélien Rousseau a de la chair, de la tripe cévenole, dit le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas

Par

Jean-Michel Perret, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), connaît par cœur le nouveau ministre de la Santé, l'Alésien Aurélien Rousseau, entré ce jeudi dans le nouveau gouvernement d'Élisabeth Borne.

Jean-Michel Perret, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas. Jean-Michel Perret, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas.
Jean-Michel Perret, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas. © Radio France - Ludovic Labastrou

Le Cévenol Aurélien Rousseau garde une attache autre que familiale en Cévennes puisqu'il reste conseiller municipal à Saint-Hilaire de Brethmas, commune de 4.600 habitants. Et sa nomination au gouvernement ce jeudi n'a absolument pas surpris le maire de la commune, Jean-Michel Perret : "Il a une épine dorsale. C'est ce qui guide son sens du service de l'État".

Publicité

"Il n'a jamais pris la grosse tête, la plus grande des qualités et des intelligences"

"Il a fait un travail extraordinaire à l'ARS Île-de-France en pleine crise du Covid, souligne Jean-Michel Perret. Il a eu à cœur, à l'époque, de se préoccuper des départements les plus fragiles". Il ajoute, au micro France Bleu Gard Lozère : "C'est un choix qui en fin de compte était le meilleur choix de la part du président de la République. Je ne sais pas s'il lui a laissé le choix, à Aurélien. Mais en tout cas, moi, je ne le lui aurais pas laissé !"

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined