Passer au contenu
Publicité

Après la démission du maire, une grande marche organisée à Saint-Brevin

Par

La maire socialiste de Nantes, Johanna Rolland, appelle à une grande marche, le mercredi 24 mai à Saint-Brevin, après la démission du maire. Un rassemblement contre "les intimidations du Rassemblement national".

Une grande marche rassemblant "tous les élus attachés aux valeurs de la République" est organisée le 24 mai à Saint-Brévin. Une grande marche rassemblant "tous les élus attachés aux valeurs de la République" est organisée le 24 mai à Saint-Brévin.
Une grande marche rassemblant "tous les élus attachés aux valeurs de la République" est organisée le 24 mai à Saint-Brévin. © Maxppp - Thomas Brégardis

Après la démission du maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, suite aux intimidations dont il a été victime parce qu'il soutient le projet de Centre d'accueil pour les demandeurs d'asile sur sa commune, le Parti socialiste appelle à une grande marche, ce mercredi 24 mai.

Publicité

"Nul ne devrait accepter qu’un maire puisse être intimidé par l'extrême droite"

Appel lancé par la maire de Nantes, Johanna Rolland, également Première secrétaire déléguée du PS, conjointement avec le Premier secrétaire du parti, Olivier Faure et André Laignel (également socialiste, NDLR), premier vice-président délégué de l'Association des maires de France. "Nul ne devrait accepter qu’un maire puisse être intimidé par l'extrême droite, sa vie et celle de sa famille menacées", écrivent-ils conjointement dans un communiqué.

"C'est toute la République qui recule"

"Quand il se passe ce qu'il s'est passé à Saint-Brevin, c'est toute la République qui recule", a aussi déclaré Johanna Rolland chez nos confrères de BFMTV. Elle invite "tous les élus attachés aux valeurs de la République, les militants, sympathisants, tous les humanistes qui refusent de céder devant les intimidations du Rassemblement national", à être nombreux le 24 mai à Saint-Brevin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined