Passer au contenu
Publicité

Elections municipales à Poitiers : "Je suis un enfant de cette ville", déclare Anthony Brottier

Par

Anthony Brottier, candidat LREM aux municipales de Poitiers a fait sa rentrée politique entre présentation, constat et pistes de réflexions, il veut "faire bouger Poitiers".

La candidat à la mairie devant la mairie La candidat à la mairie devant la mairie
La candidat à la mairie devant la mairie © Radio France - Vincent Hulin

Investi au mois de juillet par le parti La République En Marche, le poitevin Anthony Brottier avait donné rendez-vous à la presse à la rentrée. Clin d’œil aux enjeux du scrutin, c'est dans un café avec vue sur l'hôtel de ville de Poitiers, que le jeune homme s'est présenté "Je suis marié, père de famille de deux enfants." Il a ensuite égrené son enfance poitevine, son parcours d'étude puis professionnel jamais très loin de Poitiers. 

Publicité
Anthony Brottier face à la presse
Anthony Brottier face à la presse © Radio France - Vincent Hulin

A 33 ans, il est délégué dans une association qui contribue à la formation des agents de la fonction publique hospitalière et se lance donc dans le grand bain de la politique :"Comme je l'ai toujours fait je veux transmettre les valeurs de la République mais aussi le travail, la famille, le respect et la solidarité, en 2017 je me suis engagé dans le processus de la République En Marche.

La mixité sociale, les transports, l'attractivité des zones commerciales

Aujourd'hui Anthony Brottier met en avant son travail constant sur le terrain avec son équipe depuis plusieurs mois et veut faire bouger les choses, il évoque ainsi "la mixité sociale, les transports, l'attractivité des zones commerciales à repenser aux entrées de ville, notamment." Si un premier meeting est prévu le vendredi 20 septembre au centre socio-culturel des 3 cités, la composition de la liste et le programme ne devraient être révélés que début janvier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined