Passer au contenu
Publicité

André Vallini : "François Hollande est le meilleur candidat"

Par

L'ancien président du conseil départemental de l'Isère aujourd'hui secrétaire d'État du développement et à la francophonie était l'invité de France Bleu Isère ce mercredi. il évoque pèle mêle les chiffres du chômage, Emmanuel Macron, "Hé oh la gauche".

André Vallini à l'ONU André Vallini à l'ONU
André Vallini à l'ONU - Ministere des affaires étrangères

"Ne boudons pas notre plaisir"  se réjouit sur France Bleu Isère André Vallini alors que les chiffres du chômage pour le mois de mars ont été dévoilés hier et qu'ils montrent une forte baisse du nombre de demandeurs d'emplois pour le mois de mars (-1.7% en France, - 2.1% en Isère). Pour autant, rajoute le secrétaire d'état chargé du développement et de la francophonie, "une hirondelle ne fait pas le printemps" il faut donc rester prudent.

Publicité

"Si nous ne vantons pas les mérites de notre action qui le fera à notre place ?"

Invité de France Bleu Isère matin, l'isérois, conseiller départemental de Tullins-Rives-Moirans, rappelle également sa fidélité historique à François hollande qui reste selon lui le "meilleur candidat pour 2017" malgré une cote de popularité au plus bas. "Il a tenu le cap, il affronte le terrorisme, il a pris un pays dans un état très difficile sur le plan économique".

André Vallini participait lundi dernier à Paris au lancement du mouvement "Hé Oh la gauche" dont le but est de promouvoir l'action conduite par le chef de l’État ces quatre dernières années ( éducation, protection sociale, tiers payant généralisé, prime d'activité...). "Nous avons modernisé l'économie sans toucher aux acquis sociaux avec même des avancées sociales, tout ça si nous ne le disons pas nous même, qui le fera à notre place ?" insiste André Vallini.

"Je ne doute pas que, le moment venu, Emmanuel Macron contribuera à la campagne de François Hollande"

Interrogé sur les sorties publiques et controversées d'Emmanuel Macron, André Vallini a calmé le jeu, "Tout ce qui peut contribuer à faire émerger des idées nouvelles peut être utile à la gauche", estime- l'Isérois qui ne doute pas de la loyauté de son collègue du gouvernement.  "Il fait bouger le système, c'est quelqu’un de jeunes qui veut moderniser l'économie et la politique, attendons de voir,  pour le moment je pense que ça peut être utile" conclut-il

"Mon premier discours à l'ONU : un moment d'émotion"

Chargé des questions de développement dans les pays du sud Afrique, Amérique latine et Asie du Sud-Est, André Vallini était au siège de l'ONU à New York en fin de semaine dernière, il a pris la parole à la tribune de l'ONU sur la question des dérèglements climatiques et l'adoption des objectifs de développement durable. "C’était un moment d'émotion, j'ai pensé d'abord à mes grands-parents, à mes électeurs de Tullins parce que si je suis là ou je suis, si je peux m'exprimer à l'ONU c'est parce que j'ai toujours réussi à obtenir la confiance des électeurs de Tullins".

Réécouter l'interview d'André Vallini sur France Bleu Isère :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined