Passer au contenu
Publicité

Alice Thourot candidate à la mairie de Montélimar pour les élections municipales 2020

Par

La députée LREM de la deuxième circonscription de la Drôme, Alice Thourot, veut servir son territoire et poursuivre son avenir politique à Montélimar. L'élue dévoile déjà quelques uns de ses axes de réflexion pour la ville.

Alice Thourot, députée de la 2e circonscription de la Drôme, est candidate pour succéder à Franck Reynier Alice Thourot, députée de la 2e circonscription de la Drôme, est candidate pour succéder à Franck Reynier
Alice Thourot, députée de la 2e circonscription de la Drôme, est candidate pour succéder à Franck Reynier © Radio France - Mélanie Tournadre

Alice Thourot met le cap sur la municipalité de Montélimar pour les élections municipales 2020, "je suis candidate". Cette avocate de 33 ans a été élue députée (LREM) dans la 2ème circonscription de la Drôme lors des législatives de 2017

Publicité

"Je veux poursuivre mon aventure politique à Montélimar, servir mon territoire avec une belle équipe, un beau projet", déclare Alice Thourot ce samedi matin. A la question "pensez-vous pouvoir également prendre la place de Franck Reynier à la mairie ?", l'élue LREM répond qu'elle ne sait même pas si son prédécesseur à la 2ème circonscription est candidat aux prochaines élections. 

Culture, environnement et sécurité 

Pour l'instant, la candidate ne communique pas d'idées politiques précises pour la ville mais Alice Thourot peut d'ores et déjà livrer certains de ses principaux axes de réflexion pour les Montiliens. "Il faut davantage développer la culture. Ensuite, les français ont fait savoir aux élections européennes qu'ils étaient soucieux de l'environnement, rapporte la députée de la Drôme. Et forcément, je mettrai l'accent sur la sécurité, mon domaine de prédilection à l'Assemblée nationale."

Ce lundi, Alice Thourot mettra en place une boîte à idées afin de recueillir les suggestions des Montiliens. D'ici l'automne prochain, un compte-rendu et des conclusions en seront tirées. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined