Passer au contenu
Publicité

Affaire Benalla : Emmanuel Macron sort du silence, "ça va calmer le jeu" dit le député du Bergeracois Michel Delpon

Par

Emmanuel Macron s'est enfin exprimé sur l'affaire Benalla ce mardi 24 juillet. Pour le député LREM du Bergeracois, Michel Delpon,

Michel Delpon, le député LREM du Bergeracois. Michel Delpon, le député LREM du Bergeracois.
Michel Delpon, le député LREM du Bergeracois. © Radio France - Benjamin Fontaine

Il a fini par sortir de son silence. Six jours après le début de l'affaire Benalla Emmanuel Macron a reconnu sa responsabilité mardi soir. Une déclaration faite devant son gouvernement et sa majorité parlementaire quasiment au grand complet. Cela n'était pas prévu mais le président de la République s'est invité au pot de fin de session parlementaire à Paris.

Publicité

"Ce n'est pas une histoire aussi importante que le dit l'opposition" - Michel Delpon

Pour Michel Delpon, député La République en marche du Bergeracois était présent. Pour lui, cette déclaration était essentielle. "Ça va calmer le jeu et comme ce sont les vacances, c'était important d'avoir une déclaration. Ce n'est pas une histoire aussi importante que le dit l'opposition. C'est juste un agent de sécurité qui a outrepassé ses fonctions. J'ai connu Alexandre Benalla pendant la campagne présidentielle lors des meetings, c'est quelqu'un qui a toujours fait son travail, là il a ait un excès de zèle," explique le député.

"Emmanuel Macron reconnait les services rendus. Il a dit qu'il allait décider à la rentrée de la restructuration des services, c'est une bonne chose je le crois," ajoute Michel Delpon. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined