Passer au contenu
Publicité

49.3 sur les retraites : "Un aveu de faiblesse" assure le député PS Guillaume Garot

Par

Le député socialiste de la Mayenne Guillaume Garot se déclare écœuré par l’utilisation du 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites. L'élu PS estime qu'Emmanuel Macron et son gouvernement sont de plus en plus fragilisés.

Le député socialiste de la Mayenne Guillaume Garot Le député socialiste de la Mayenne Guillaume Garot
Le député socialiste de la Mayenne Guillaume Garot © Radio France

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont opté pour l'emploi du 49.3 sur la réforme des retraites, annoncé par la Première ministre devant une Assemblée nationale en ébullition, un rebondissement majeur après deux mois de bataille parlementaire et d'opposition dans la rue.

Publicité

Le président de la République joue avec le feu estime Guillaume Garot, député socialiste de la Mayenne : "c'est certainement un aveu de faiblesse et c'est aussi le désaveu ce qu'avait dit Emmanuel Macron lorsqu'il avait été élu l'an dernier, une élection qui l'oblige. Aujourd'hui, il passe outre, il ne sent obligé par rien. Je souhaite que le gouvernement écoute les Français. Il faut retirer cette réforme qui braque le pays. Il y a un encouragement à la radicalisation".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined