Passer au contenu
Publicité

Yonne : 1500 foyers toujours privés d'électricité, un retour à la normale attendu vendredi soir

Par

Après le passage de la tempête Louis entre la nuit de jeudi 22 au vendredi 23 février 2024, 1500 foyers restaient toujours privés d’électricité dans l’Yonne. Enedis annonce que les problèmes seront réglés d'ici vendredi 23 février au soir.

La tempête Louis a causer des coupures d'électricité dans le département de l'Yonne La tempête Louis a causer des coupures d'électricité dans le département de l'Yonne
La tempête Louis a causer des coupures d'électricité dans le département de l'Yonne © Maxppp - Franck Dubray

Le département de l'Yonne a été touché par la tempête Louis dans la journée et la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 février 2024. Près de 1500 foyers étaient toujours privés dans l'Yonne vendredi à la mi-journée, mais l'objectif est un retour à la normale pour vendredi 23 février 2024 au soir, selon Enedis.

Publicité

Pour rétablir le courant, une soixantaine de techniciens sont sur le terrain. Il y a les équipes d'Enedis icaunaises renforcées par des équipes des départements voisins. Quatre entreprises prestataires ont aussi été appelées pour prêter main-forte.

L'Yonne a été balayé par des vents de 110 kilomètres heures. Ce qui a entraîné des chutes d'arbres sur des pylônes électriques et donc des pannes de courant. Elles se situent principalement entre la Puisaye et le Sénonais, c’est-à-dire dans la partie nord-ouest de l’Yonne. Après le passage de la tempête Louis dans le département jusqu’à 6300 foyers ont été privés d’électricité au plus fort de la crise. Depuis jeudi 22 février 2004, 75% des coupures ont été rétablies.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined