Passer au contenu
Publicité

Violents orages : 15.000 foyers encore privés d'électricité en Occitanie

Par

Les forts orages qui ont traversé l'Occitanie jeudi ont provoqué de nombreux dégâts, avec des chutes d'arbres et des coupures de lignes électriques. Ce vendredi matin, Enedis annonce que 15.000 foyers sont encore privés de courant dans la région.

Enedis sur une coupure sous les orages
Enedis sur une coupure sous les orages © Radio France - France Bleu Azur

Les violents orages accompagnés d'intenses pluies ont provoqué pas mal de dégâts en Occitanie. Dans le Tarn à Saint-Sulpice-la-Pointe, la chute d'un sapin centenaire sur une voiture a gravement blessé un petit garçon de trois ans. Jusqu'à 37.000 foyers étaient privés d'électricité jeudi soir sur l'ensemble de la région. Ce vendredi matin, Enedis en comptabilise 15.000.

Publicité

La plupart des foyers touchés se trouvent en Haute-Garonne, dans le Tarn et en Ariège. Les coupures sont liées à des chutes d'arbres et de branches sur les lignes électriques. Enedis annonce qu'il n'y aura pas de retour à la normale avant la fin de la journée. Les agents sont à pied d'œuvre, des renforts techniques sont arrivés d'autres départements.

Ce vendredi matin, Météo France a levé la vigilance orange aux orages sur l'ensemble des départements concernés hier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined