Passer au contenu
Publicité

Le Pas-de-Calais subit de soudaines inondations

- Mis à jour le
Par

Les pompiers ont dû intervenir une centaine de fois dans le Boulonnais (Pas-de-Calais) ce mardi matin en raison d'une crue de la Liane à cause des fortes pluie. Le département était toujours en vigilance orange ce mercredi.

 Les pompiers avaient mené 101 interventions pour des inondations à la mi-journée.  Les pompiers avaient mené 101 interventions pour des inondations à la mi-journée.
Les pompiers avaient mené 101 interventions pour des inondations à la mi-journée. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Le Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange au risque d'inondation ce mardi 5 novembre 2019 par Vigicrues. La vigilance dans le Pas-de-Calais concerne le fleuve Liane, qui se jette dans la Manche à hauteur de Boulogne-sur-Mer. De fortes précipitations ont touché le bassin du fleuve, plus importantes que prévues. La Liane "a atteint les niveaux de premiers débordement et les pluies ont engendré une crue importante du cours d'eau", selon Vigicrues.  Dans un communiqué publié ce mardi, la préfecture du Pas-de-Calais annonce que la décrue aura lieu en cours de journée.

Publicité

Aucune victime n'est à déplorer. Les pompiers avaient mené 101 interventions pour des inondations à la mi-journée. L'eau est montée dans des caves, des maisons également. Les principaux secteurs touchés se trouvent dans le Boulonnais notamment à Saint-Etienne-au-Mont où 120 maisons ont été touchées, à Outreau, à Isques, à Saint-Léonard et à Hesdigneul où l'école primaire est restée fermée ce mardi. Quelques communes des alentours de Desvres sont également touchées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined