Passer au contenu
Publicité

Vigilance neige verglas : ni transport en commun ni transport scolaire dans une partie du Finistère

Par

Bien que le Finistère reste en vigilance jaune et pas orange neige verglas comme le reste de la Bretagne, le nombre de perturbations grandit, concernant notamment les transports scolaires et en commun.

Autocar Breizh Go Autocar Breizh Go
Autocar Breizh Go © Radio France - Loïck Guellec

C'est finalement un nombre de tournées bien plus important qui ne sera pas fait pour le transport scolaire dans le Finistère. La préfecture craint des pluies verglaçantes jusqu'à 9 heures ce mercredi matin, des pluies tombant sur un sol gelé, dans un département placé en vigilance jaune neige-verglas. Les trois autres départements bretons sont en vigilance orange, aucun transport scolaire n'est assuré. 

Publicité

Dans le Finistère, il n'y a pas de ramassage ce mercredi matin dans ces communautés de communes : 

  • Haut Léon Communauté
  • Communauté de communes du pays de Landivisiau
  • Morlaix Communauté
  • Monts d’Arrée Communauté
  • Poher Communauté
  • Communauté de communes de Haute Cornouaille
  • Quimperlé Communauté

Les familles ont été informées. 

Pas de transport en commun

L'arrêté du préfet du Finistère concerne également - pour ces communautés de communes  - les transports en commun. Pas de bus urbain ou d'autocar donc à prévoir avant 9 heures dans ces endroits.

Dans le pays de Quimperlé, l'opérateur de bus annonce que "le réseau TBK sera à l’arrêt en totalité demain matin. Le réseau urbain sera le premier à reprendre sans que l’on puisse déterminer encore à quelle heure. Nous vous tiendrons informés au vu des conditions constatées" ce mercredi matin.

d

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined