Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - Orages : des torrents d'eau mercredi soir dans les rues de Marseille et Cassis

- Mis à jour le
Par

Suite à une nouvelle salve d'orages mercredi soir en Provence, les rues ont été envahies par de nouveaux torrents d'eau dans plusieurs communes des Bouches-du-Rhône. A Marseille et Cassis particulièrement, avec de nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.

Les rues de Marseille et Cassis inondées à nouveau mercredi soir. Image d'illustration. Les rues de Marseille et Cassis inondées à nouveau mercredi soir. Image d'illustration.
Les rues de Marseille et Cassis inondées à nouveau mercredi soir. Image d'illustration. © Maxppp - Richard MOUILLAUD

Images impressionnantes à Marseille et Cassis mercredi soir. Des torrents d'eau et boue à nouveau dans des communes du littoral des Bouches-du-Rhône avec la deuxième salve d'orages. Sur les réseaux sociaux, les vidéos sont spectaculaires.

Publicité

Des rivières en plein Cassis

On peut y voir de véritables rivières dans les rues de Cassis, déjà inondées mercredi au petit matin. "En une heure, la ville a débordé, témoigne sur franceinfo Yohan Amsallem, boulanger à Cassis. Les deux accès qui amènent à la boulangerie étaient comme des torrents. C'est comme quand on fait du rafting, vous mettez un canoë sauf qu'il n'y a pas de rochers".

À Marseille, un restaurant évacué 

À Marseille, les rues ont à nouveau été inondées mercredi soir. Plus de 65mm d'eau sont tombés en 24 heures, "l'orage de l'année" selon l'expert météo Paul Marquis. Sept automobilistes sortis de leur véhicule ont dû être secourues par les marins-pompiers de Marseille, piégés dans le 10e arrondissement. 

Dans ce même arrondissement, 71 personnes ont dû être évacuées d'un restaurant pizzeria dans la soirée. "L'eau est montée, impossible d'empêcher l'eau de rentrer, témoigne David, gérant de l'établissement. On a été obligés d'évacuer les clients par une issue de secours. Les marins-pompiers sont venus et on aspiré toute l'eau qu'il y avait à l'entrée du restaurant pour qu'on puisse continuer d'évacuer parce qu'il y a avait une dame enceinte et un monsieur handicapé".

J'ai jamais vu ça de ma vie — David, gérant de la pizzeria Melekh à Pizza à Marseille

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined