Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - De gros orages et de fortes pluies en Vaucluse, la RD87 coupée entre Monteux et Bédarrides

Par

De gros orages ont frappé le Vaucluse ce mercredi soir, accompagnés de fortes pluies, jusqu'à 40 millimètres en une heure à Orange. La circulation est perturbée dans le secteur de Monteux. Il n'y a pas de blessé, ni d'évacuation de maisons ou de voitures.

Les pompiers ont reçu près de 300 appels en deux heures. Les pompiers ont reçu près de 300 appels en deux heures.
Les pompiers ont reçu près de 300 appels en deux heures. © Radio France - Florence Gotschaux

Les pompiers de Vaucluse ont effectué une trentaine d'intervention ce mercredi soir avec les fortes pluies et les orages. En tout, ils même ont reçu près de 300 appels en deux heures, mais il n'y a pas de blessé.

Publicité

La circulation perturbée dans le secteur de Monteux

Les services du département indiquent ce jeudi matin que la départementale 87 entre Monteux et Bédarrides est coupée jusqu'à nouvel ordre. La circulation se fait de manière alternée sur la départementale 31 entre Monteux et Sarrians, après l'affaissement d'une partie de la chaussée à cause des inondations. Et le village du Crestet a aussi été isolé dans la soirée après l’effondrement d'un mur le long de la départementale 76.

La RD87 entre Monteux et Bédarrides est coupée jusqu'à nouvel ordre.
La RD87 entre Monteux et Bédarrides est coupée jusqu'à nouvel ordre. - © Département de Vaucluse

Mais les dégâts matériels restent limités : il n'y pas de blessé, pas d'évacuation de maisons ou de voitures. Seules quelques caves ont été submergées et des rues inondées au plus fort de l'orage, quand les évacuations d'eau ont été saturées.

En une heure, il a été relevé jusqu'à 40 millimètres de pluie à Entrechaux ou 38 mm à Orange. Il est tombé par endroits l'équivalent de deux à trois semaines de pluie dans la soirée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined