Passer au contenu
Publicité

Vent violent : ça a soufflé fort cette nuit en Normandie, jusqu'à 148 km/h relevé par Météo France

Météo France avait prévenu la nuit de vendredi à samedi allait être venteuse. Le vent a soufflé en rafale sur les côtes normandes mais aussi dans les terres. Ainsi, le service de la météorologie a mesuré 112 km/h à Caen et 148 km/h à St-Vaast-la-Hougue dans la Manche.

Logo Météo France
Logo Météo France © Maxppp - .

Les départements de la Manche, du Calvados, de l'Eure et de la Seine-Maritime ont été placée en vigilance orange "vent violent" cette nuit par Météo France. Le service de météorologie avait prévenu que des rafales de vent traverserait la Normandie. Et en effet, ça a soufflé dans la région. On a largement dépassé les 100 km/h. Par exemple, Météo France a relevé 148 km/h à Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, 127 km/h au Cap de la Hève près du Havre ou encore 112 km/h.

Publicité

Ce samedi matin, les départements normands sont "repassés" en vigilance météorologique jaune. Il convient simplement d'être attentif notamment si vous pratiquez des activités sensibles liées à la météo.

Carte vigilance météorologique de Météo France du samedi 14 décembre 2019 à 6h
Carte vigilance météorologique de Météo France du samedi 14 décembre 2019 à 6h

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined