Passer au contenu
Publicité

Tempête Bella : le point sur la situation ce dimanche soir en Loire-Atlantique et en Vendée

- Mis à jour le
Par

La tempête Bella souffle sur la Loire-Atlantique et la Vendée en ce dimanche 27 décembre. Les deux départements sont placés en vigilance jaune notamment pour vent violent et vagues-submersion. Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises en Loire-Atlantique et en Vendée.

Photo d'illustration vent violent Photo d'illustration vent violent
Photo d'illustration vent violent © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Les pompiers ont été mobilisés face à la tempête Bella. En Loire-Atlantique d'abord, ils sont intervenus à une petite trentaine de reprises depuis 7 heures ce dimanche matin. Essentiellement pour des objets menaçant de tomber et des arbres sur la chaussée. Au total, vingt-cinq communes sont concernées dont Batz-sur-Mer, Blain, Campbon, Châteaubriant, Couëron, Crossac, Frossay, Herbignac, Indre, La Baule, Nantes, Pornic, Rezé, St Brevin-les-Pins, Saint Nazaire, Trignac et Vigneux-de-Bretagne.

Publicité

Une stabulation s'effondre à Notre-Dames-des-Landes

Vers 11 heures ce dimanche, sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, dix sapeurs-pompiers ont été engagés pour une stabulation effondrée avec 60 vaches à l’intérieur. Aucun animal n'a été blessé. 

En Vendée, plus de 90 interventions des pompiers ce dimanche

Depuis 8 heures ce dimanche, les pompiers de Vendée ont réalisé 91 interventions, réparties uniformément sur l’ensemble du département. Des interventions qui ont demandé la mobilisation de 172 sapeurs-pompiers. Elles ont concerné pour l’essentiel des chutes d’arbres, la sécurisation de matériaux menaçant de tomber et des lignes électriques arrachées.

La liaison Île d'Yeu - Fromentine très perturbée 

À cause de Bella, les trois rotations entre l'Île d'Yeu et le continent ont annulées ce dimanche 27 décembre. Ce lundi, la première rotation de la journée est d'ores et déjà annulée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined