Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Face aux grosses chaleurs, les Limousins se rafraîchissent au lac de Saint-Pardoux

Par

Les températures ont grimpé jusqu'à 34 degrés par endroits dans le Limousin. Si les records de chaleur n'ont pas été battus, on vient tout de même trouver de la fraîcheur près du lac de Saint-Pardoux.

Avec presque 29 degrés sur le thermomètre, les Limousins cherchent la fraicheur au lac de Saint-Pardoux. Avec presque 29 degrés sur le thermomètre, les Limousins cherchent la fraicheur au lac de Saint-Pardoux.
Avec presque 29 degrés sur le thermomètre, les Limousins cherchent la fraicheur au lac de Saint-Pardoux. © Radio France - Anaïs Martin-Cauvy

Autour du lac de Saint-Pardoux, les chapeaux, parasols et glacières ne sont pas de trop. Ce week-end de mai a des airs d'été, surtout lorsque les températures frôlent les 30 degrés en Haute-Vienne et les dépassent en Corrèze. 

Publicité

Si le soleil était attendu, on n'en cherche pas moins un peu d'ombre. 

On cherche l'ombre au lac de Saint-Pardoux.
On cherche l'ombre au lac de Saint-Pardoux. © Radio France - Anaïs Martin-Cauvy

Il fait trop chaud pour manger sous le soleil, explique Leila, venue avec ses amies, on mange notre pique-nique à l'ombre et après on ira sur la plage bronzer et se baigner.

Face à ce beau temps, ce n'est plus l'appareil à raclette qu'on sort sur les tables, mais les barbecues. Mais avant de sortir les courgettes et saucisses à griller, Paul a dans son sac des cerises, des fraises et de la pastèque. 

Le soleil fait du bien au moral, confie Leila. Elle profite avec ses amies du lac de Saint-Pardoux.
Le soleil fait du bien au moral, confie Leila. Elle profite avec ses amies du lac de Saint-Pardoux. © Radio France - Anaïs Martin-Cauvy

Si les records n'ont pas été battus, ces températures sont exceptionnellement au dessus des normales de saison. "Le mois dernier on avait de la neige et aujourd'hui il fait presque 30 degrés, c'est à ne plus rien y comprendre", selon Alex. Pour Paul, étudiant, "c'est difficile de se plaindre de ce soleil. Il fait du bien au moral, on peut venir se relaxer après les cours".

Chaises de plage et parasol, Abdel et son ami sont venus de Châteauroux pour profiter du plan d'eau.
Chaises de plage et parasol, Abdel et son ami sont venus de Châteauroux pour profiter du plan d'eau. © Radio France - Anaïs Martin-Cauvy
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined