Passer au contenu
Publicité

Inodations dans le Gard : 2.500 foyers toujours privés d'électricité

Par

A cause des fortes pluies qui ont frappé le Gard samedi, 5.000 foyers ont été privés d’électricité au total. Dans la moitié des cas, les réparations ont été effectuées dans la journée.

Enedis sur une coupure sous les orages
Enedis sur une coupure sous les orages © Radio France - France Bleu Azur

Le Gard a été fortement touché par les orages ce samedi. Le département a été placé en alerte orange vers 9h le matin, puis en rouge "orages, pluies et inondations" à 14h. À cause des intempéries, 2 500 clients restent à dépanner ce samedi soir. Les équipes d’Enedis sont mobilisées sur le terrain.

Publicité

Au plus fort de la crise, 5.000 clients privés d'électricité

Les conditions météorologiques ont affecté le réseau électrique. Des renforts Enedis de la région Languedoc Roussillon ont été mobilisés, en cette soirée les difficultés concernent notamment les communes de Val d’Aigoual, Saint-André de Majencoules, Mandagout, Saint André de Valborgne et Les Plantiers. 

En fin de journée 2.500 clients sont encore concernés par les coupures d’électricité. "Les équipes seront à l’œuvre dimanche matin pour poursuivre les réparations et le rétablissement de l’ensemble des clients", promet Enedis.

Enedis rappelle que les fils de réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer ; en cas de besoin appelez le 097.267.50.30. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined