Passer au contenu
Publicité

"On s'adapte " : les touristes relativisent face au mauvais temps qui dure dans la Drôme pour l'Ascension

Par

Un week-end de l'Ascension sous le signe du mauvais temps dans la Drôme. Certains touristes venus chercher le soleil dans le département pensent à repartir de manière anticipée. D'autres relativisent et s'adaptent au mauvais temps.

"On s'adapte " : les touristes relativisent face au mauvais temps qui dure dans la Drôme "On s'adapte " : les touristes relativisent face au mauvais temps qui dure dans la Drôme
"On s'adapte " : les touristes relativisent face au mauvais temps qui dure dans la Drôme © Radio France - Antoine Loistron

Les rayons de soleil se font rares dans la Drôme pour ce long week-end de l'Ascension. Conséquence, des touristes un peu déçus de leur séjour dans le département c'est le cas Régis, venu de Lorraine pour voir son fils au camping les Quatre saisons de Grane : "Je m'attendais à mieux quand même. Il fait meilleur en Lorraine ce week-end. La pluie c'est bien mais j'étais venu pour le soleil. On s'occupe en comme on peut en se baladant entre les averses."

Publicité

D'autres s'occupent, avec regret, en regardant des séries ou en lisant de bons bouquins en attendant le retour du beau temps. C'est le cas de Sandrine venue de la région parisienne avec son mari : "moi je suis là pour profiter du grand air du coup je déprime. Je dis à mon mari que je vais reprendre le TGV direction Paris et revenir quand il fera beau" plaisante-t-elle. Son mari justement ne voit pas du tout les choses d'un si mauvais œil : "il faut de l'eau, faut savoir ce que l'on veut. Protéger la Planète ou se dessécher au soleil ? Il faut prendre ça de façon positive". Prendre les choses de façon positive c'est aussi ce que fait Nadine, de Normandie : "oui, il faut de la pluie, donc on s'est contenté de ce que nous avions et nous sommes très contents de notre semaine quand même".

Patricia et Valérie, deux bretonnes de Vannes, profitent d'une petite accalmie pour promener leurs deux chiens. D'abord elles aussi venues chercher la chaleur et le soleil drômois, finalement ces températures un peu fraîches et la pluie ne sont pas pour leur déplaire : "Là ça me va bien. Je découvre aussi qu'il y a une autre saison que du très chaud dans la Drôme" constate Patricia et du côté de Valérie : "tous les jours, je vérifie la météo et on adapte notre programme en fonction".

Et il va falloir attendre encore pour revoir un grand soleil sans nuages au-dessus de la Drôme. Des orages sont même prévus mardi prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined