Passer au contenu
Publicité

Météo : deux départements maintenus en vigilance orange aux orages

- Mis à jour le
Par

Des orages parfois forts sont attendus dans le nord-ouest du pays ce samedi. Deux départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce samedi soir. De la grêle et des rafales de vents sont possibles. La vigilance orange est levée dans cinq autres départements.

Sept départements sont en vigilance orage ce samedi Sept départements sont en vigilance orage ce samedi
Sept départements sont en vigilance orage ce samedi © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Deux départements du nord-ouest restent placés en vigilance orange aux orages ce samedi soir par Météo France, jusqu'à minuit. La Seine-Maritime et l'Eure pourraient connaître des orages importants. Cette vigilance orange a été levée pour la Manche, le Calvados, la Mayenne, la Sarthe et l'Orne. Ces départements sont passés en vigilance jaune.

Publicité

Vendredi, des orages tombés en fin d'après-midi ont provoqué des coupures d'électricité. Dans le nord-ouest et en Mayenne, des centaines de foyers ont été privés d'électricité.

Deux départements sont toujours en vigilance orange aux orages ce samedi soir
Deux départements sont toujours en vigilance orange aux orages ce samedi soir

Grêle et rafales de vent

Les orages perdent en intensité sur les départements de l'ex-Basse-Normandie, mais restent virulents encore pour quelques heures sur l'Eure et la Seine-Maritime. De très fortes précipitations sont attendues, potentiellement de 30 à 50 mm en quelques heures. Il y a des risques de petite grêle et de rafales comprises entre 60 et 80 km/h. L'activité orageuse devrait nettement partout faiblir après 22 heures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined