Passer au contenu

Météo de février au Pays basque : "Deux fois plus de précipitations qu'à l'accoutumée"

Par

Le mois de février est particulièrement maussade au Pays basque. Il y a eu du vent, de la pluie et des nuages et cela s'est traduit dans les chiffres, selon Météo-France.

À Biarritz, comme partout au Pays basque, le mauvais temps a été la norme en février. À Biarritz, comme partout au Pays basque, le mauvais temps a été la norme en février.
À Biarritz, comme partout au Pays basque, le mauvais temps a été la norme en février. © Radio France - Thomas Vinclair

Les paroles de Stromae "Toujours autant de pluie chez moi", ont résonné tout le mois de février au Pays basque. Le temps a été particulièrement maussade. Selon Météo-France, il est tombé plus de 200 mm de pluie en moyenne sur le territoire. En temps normal, "il tombe entre 100 et 110 mm en février, soit plus du double qu'à l'accoutumée", explique Thomas Beauquesne, prévisionniste chez Météo-France.

Qui dit pluie, dit nuages gris : cela va de pair.  En revanche, pas de soleil. Météo-France relève le niveau d'ensoleillement depuis 1991, et il s'agit du troisième mois de février le plus gris de l'histoire, après 1999 et 2002.

Records de températures battus

Il a été compliqué de recharger ses réserves en vitamine D pendant ce mois de février, pourtant il a fait chaud : 26.7°C à Mendive et 23.9°C à Larrau, le 15 février. Deux records pour les deux communes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined