Passer au contenu
Publicité

La Bretagne placée en vigilance orange pluie et inondation

- Mis à jour le
Par

Les quatre départements bretons sont placés en vigilance orange pluie et inondation à partir de ce mercredi 17 janvier minuit. Météo France prévoit des cumuls de pluie de 30 à 50 mm en 24 heures.

La vigilance orange court à partir de ce mercredi à minuit La vigilance orange court à partir de ce mercredi à minuit
La vigilance orange court à partir de ce mercredi à minuit © Maxppp - QUEMENER YVES-MARIE

Météo France place le Finistère, le Morbihan, les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange pluie et inondation à partir de ce mercredi à minuit. Des cumuls de pluie de 30 à 50 mm sont attendus en 24 heures, voire plus localement. Début janvier déjà, le Finistère avait été placé en vigilance orange, mais aux crues. A Quimperlé, la Laïta avait atteint près de quatre mètres de haut. Des barrages avaient été mois en place, comme à Quimper où la rue de l'Hippodrome, derrière la gare, avait été coupée à la circulation.

Publicité

Par ailleurs, le Finistère est placé en vigilance jaune crues, le Morbihan en jaune pour le vent, les Côtes d'Armor en jaune pour crues et neige-verglas, comme l'Ille-et-Vilaine.

Au total, 38 départements de l'Hexagone sont concernés par une vigilance orange neige et verglas pour la journée de mercredi 17 janvier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined