Passer au contenu
Publicité

Tempête Diego : trois départements en vigilance orange pour vent violent, 50.000 foyers privés d'électricité

- Mis à jour le
Par

La Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme sont en vigilance orange pour vent violent ce vendredi soir, en raison du passage de la tempête Diego en France.

Des vents très violents sont annoncés ce vendredi. Des vents très violents sont annoncés ce vendredi.
Des vents très violents sont annoncés ce vendredi. © AFP - Ying Tang/NurPhoto

Météo France place ce vendredi soir un nouveau département en vigilance orange pour risque de vents violents, en raison du passage de la tempête Diego. Il s'agit de la Loire. La vigilance orange est également maintenue dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. Elle est levée dans les Deux-Sèvres, la Vienne et la Charente-Maritime. Par ailleurs, la Savoie reste placée en vigilance orange aux avalanches. Cette situation est plutôt rare en avril, indique Météo France.

Publicité

Des vents jusqu'à 120 km/h, de la neige sur les Alpes

La tempête Diego est arrivé ce vendredi par la côte atlantique, avant de traverser le pays d'ouest en est. On a relevé des vents à 125 km/h à Clermont-Ferrand, 113 km/h à Bourges, 110 km/h à Chassiron en Charente-Maritime et 104 km/h à Poitiers. Il neige de manière significative sur les Alpes du Nord au-dessus de 1800-2000 mètres, localement jusqu'à 2200-2400 mètres d'altitude.

50.000 foyers privés d'électricité ce vendredi soir

50.000 clients d'Enedis sont privés d'électricité à cause du passage de la tempête Diego, ce vendredi soir, principalement en Nouvelle-Aquitaine, autour de l'estuaire de la Gironde, et dans le centre de la France. A 19h, 70.000 clients d'Enedis étaient sans électricité.

Dans le détail, 26.000 foyers n'ont plus d'électricité en Gironde, en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne, 25.000 dans les départements de l'ancienne région Poitou-Charentes (Charente-Maritime, Charente, Vienne et Deux-Sèvres), 4.000 en Auvergne Rhône-Alpes et 6.000 en région Centre-Val-de-Loire. Enedis a activé une cellule de crise.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined