Passer au contenu
Publicité

Intempéries : plusieurs routes des Alpes-Maritimes coupées

Par

La route RM97 en direction d'Isola 2000 est coupée ce dimanche midi pour une durée indéterminée après une coulée de neige. Pour la même raison, la RD 2202, près d'Entraunes est impraticable dans les deux sens. Celle en direction de Saint-Dalmas-le-Selvage est aussi fermée à cause d'un éboulement.

La station de ski d'Isola 2000 est recouverte de neige ! La station de ski d'Isola 2000 est recouverte de neige !
La station de ski d'Isola 2000 est recouverte de neige ! - Mylène Agnelli

La RM 97 en direction d'Isola 2000 est coupée depuis ce dimanche 11 heures après une coulée de neige sur la chaussée. Il n'y aura pas d'ouverture avant lundi matin, parce qu'ils annoncent 70 centimètres dans la nuit de dimanche à lundi. Les équipes de déneigement de la métropole et les artificiers de la commune sont sur place, nous confie la maire de la commune, Mylène Agnelli.

Publicité

Aussi pour un risque d'avalanche, la RD 2202, à hauteur de la commune d'Entraunes, dans les Alpes-Maritimes est impraticable dans les deux sens. La route est coupée après la place d'Estenc, en direction du refuge de la Cantonnière

La route en direction de Saint-Dalmas-le-Selvage aussi coupée

La route est également coupée en allant entre Saint-Étienne-de-Tinée et Saint-Dalmas-le-Selvage. Il s'agit de la RM 2205, fermée à la circulation depuis vendredi après un éboulement. Compte tenu des conditions météorologiques, les équipes de la Métropole vont intervenir mardi matin. Une réouverture de la voie sera envisageable. "C'est trop dangereux de laisser les gens travailler dans ces conditions-là", lance Colette Fabron, la maire de Saint-Étienne-de-Tinée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined