Passer au contenu
Publicité

La foudre s'abat dans la chambre d'une adolescente près de Toulouse

Par

Les orages ont frappé la grande région toulousaine mercredi soir. Un éclair a déchiré le ciel toulousain vers 19h. La foudre s'est abattue sur la commune de Cugnaux, à l'ouest, mettant le feu à une maison.

L'orage a été intense au-dessus de Toulouse entre 18h30 et 19h30. (illustration) L'orage a été intense au-dessus de Toulouse entre 18h30 et 19h30. (illustration)
L'orage a été intense au-dessus de Toulouse entre 18h30 et 19h30. (illustration) © Radio France - Olivier Estran

Cette famille a dû avoir la peur de sa vie. Mercredi soir vers 19h, tandis qu'un orage s'abattait sur l'agglomération toulousaine, un éclair est tombé sur la périphérie ouest de la ville rose. À Cugnaux, la foudre est tombée sur une maison, plus précisément dans la chambre d'un des enfants. Il n'y a pas de blessé grave.

Publicité

Famille relogée

Le pavillon se trouve dans un lotissement au nord de la commune, un peu en retrait du centre-ville. La foudre a frappé l'étage, la chambre d'une adolescente de 14 ans légèrement blessée. Elle a été évacuée avec une autre personne, probablement l'un de ses parents. Le feu a été rapidement éteint à l'aide d'un extincteur. Enedis et GRDF sont aussitôt intervenus pour couper le gaz et l'électricité.

Sept engins et une vingtaine de pompiers de Toulouse et Muret ont été mobilisés, ainsi que la gendarmerie. La famille a été relogée par des proches, en attendant les réparations. La jeune fille n'a pas eu besoin d'être hospitalisée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined