Passer au contenu
Publicité

La Dordogne placée en vigilance jaune pour risques de crues et d'orages

- Mis à jour le
Par

Avec les fortes pluies de ces derniers jours, le niveau des cours d'eau monte en Dordogne ce dimanche 5 mai. Météo France a placé le département en vigilance jaune aux crues, ainsi qu'aux orages à partir de 14h. Il pourrait y avoir de la grêle et des fortes pluies par endroit ce dimanche après-midi.

Toute l'Isle amont est placée en vigilance jaune pour risques de crues, mais c'est surtout l'Auvézère qui risque de déborder (photo d'illustration). Toute l'Isle amont est placée en vigilance jaune pour risques de crues, mais c'est surtout l'Auvézère qui risque de déborder (photo d'illustration).
Toute l'Isle amont est placée en vigilance jaune pour risques de crues, mais c'est surtout l'Auvézère qui risque de déborder (photo d'illustration). © Radio France - Matthieu Bonhoure

Les rivières risquent à nouveau de déborder en Dordogne. Le département a été placé en vigilance jaune aux crues ce samedi 4 mai. L'amont de l'Isle est concerné, selon Vigicrues.

Publicité

L'Auvézère pourrait déborder dimanche matin

"Sur des sols déjà humides, les pluies en cours qui arrosent le bassin de la Dordogne jusqu'à samedi soir feront réagir les affluents de l'Isle", peut-on lire sur le site. L'Auvézère pourrait déborder par endroits dimanche matin. Les niveaux de la Loue et de l'Isle vont, eux, beaucoup monter, mais ces rivières ne devraient pas sortir de leurs lits.

Avec les sols détrempés, les arbres tombent plus facilement. Une quinzaine sont tombés sur des routes du département ce samedi, selon les gendarmes, ce qui a momentanément bloqué la circulation sur certains axes.

Des orages risquent ensuite d'éclater ce dimanche après-midi et dans la soirée. La Dordogne sera en vigilance jaune à partir de 14h. Il pourrait y avoir de la grêle et des fortes pluies par endroits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined