Passer au contenu
Publicité

La Corse placée en vigilance orange « risque d’avalanches »

Par

Déjà doté d’un manteau neigeux épais, la Corse a enregistré de nouvelles chutes de neige ces dernières heures. Mais la pluie qui pourrait être de la partie dans le courant de la journée pourrait favoriser des avalanches.

Début de journée difficile sur le col de Vizzavona Début de journée difficile sur le col de Vizzavona
Début de journée difficile sur le col de Vizzavona - Capture d'écran

Début de week-end difficile sur le plan météo pour la Corse. Cette dernière a enfilé ces derniers jours son manteau blanc. Mais un manteau encore fragile et qui pourrait se déstabiliser dans le courant du week-end en raison du redoux annoncé et des pluies prévues tout au long de ces deux prochains jours. La Corse est ainsi placée en vigilance orange pour « risque d’avalanches ». Elle entrera en vigueur dès 15h sur la Haute-Corse, 16h en Corse du Sud. 

Publicité

Un risque d’avalanches qui impose par ailleurs la fermeture de la route d’accès, pour le week-end également, à la station de ski de Ghisoni.

Enfin, sur le réseau routier territorial, mieux vaut prévoir les équipements spéciaux pour franchir les principaux cols insulaires. Une situation qui s’est vérifiée en matinée à Vizzavona où la circulation était interdite aux véhicules articulés. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined