Passer au contenu
Publicité

Tempête Frederico : 100 foyers privés d'électricité dans le Puy-de-Dôme ce samedi midi

- Mis à jour le
Par

La situation revient progressivement à la normale ce samedi en Auvergne après le passage de la tempête Frederico, ce jeudi. Une centaine de foyers restent privés d'électricité, notamment dans le Puy-de-Dôme.

intervention Enedis après une coupure de courant - Image d'illustration intervention Enedis après une coupure de courant - Image d'illustration
intervention Enedis après une coupure de courant - Image d'illustration © Radio France - Lisa Guinic

Après le passage de la tempête Frederico ce jeudi, 100 foyers sont encore privés d'électricité dans le Puy-de-Dôme** selon le dernier décompte communiqué ce samedi midi par Enedis. Tout est déjà réparé dans l'Allier, la Haute-Loire et le Cantal. Le retour à la normale sur l'ensemble de la région est prévu en fin d'après-midi ce samedi selon Enedis, qui précise qu'une centaine de ses salariés et partenaires de l'entreprise travaillent sur les réparations.

Publicité

Du coté des pompiers du Puy-de-Dôme,  80 interventions ont été menées ce vendredi** pour des bâchages de toitures, des sécurisations chez des particuliers ou sur la voie publique. Coté transports, on ne dénombre plus aucune perturbation, liée au passage de la tempête.

Enfin, deux établissements scolaires sont restés fermés ce vendredi dans le Puy-de Dôme en raison de dégâts sur les toitures : le lycée Jeanne d'Arc à Clermont-Ferrand et le collège Michel-de-l 'Hospital à Riom. Le lycée Jeanne d'Arc rouvrira ses portes ce lundi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined