Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : 240 foyers privés d'électricité pendant plusieurs heures après des orages

Par

Des violents orages ont frappé l'ouest de la France, et notamment la Touraine, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août. En Indre-et-Loire les fortes rafales de vents ont fait chuter des arbres sur les lignes causant des coupures de courant à Berthenay et Descartes.

L'arrivée de l'orage et de la pluie sous un ciel nuageux (illustration) L'arrivée de l'orage et de la pluie sous un ciel nuageux (illustration)
L'arrivée de l'orage et de la pluie sous un ciel nuageux (illustration) © Radio France - Florence Gotschaux

240 foyers sont privés d'électricité depuis cette nuit du samedi 15 au dimanche 16 août en Touraine à Berthenay, à l'ouest de Tours, et à Descartes. A l'origine de ces coupures, les violents orages qui ont frappé le département qui avait été placé en alerte orange par Météo France.

Publicité

Avec les fortes rafales de vents, des arbres sont tombés sur des lignes dans ces secteurs selon Enedis. Les réparations sont en cours pour résoudre le problèmes au plus vite. Le courant a été rétabli vers midi.

L'Indre-et-Loire comme 80 autres départements restent en vigilance jaune aux orages ce dimanche 16 août.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined