Passer au contenu
Publicité

Grand froid : pas de record battu en Alsace, mais jusqu'à -16 degrés à Gougenheim

Par

Pas de record de température battu pour la nuit du 16 au 17 décembre en Alsace. Mais il a fait très froid. Jusqu'à -16 degrés à Gougenheim dans le Kochersberg, et presque -13 degrés à Strasbourg.

Le jardin des deux rives sous la neige à Strasbourg. Le jardin des deux rives sous la neige à Strasbourg.
Le jardin des deux rives sous la neige à Strasbourg. © Radio France

C'est le Bas-Rhin qui a été le plus touché par la vague de froid en Alsace en cette mi-décembre. Le record pour la nuit du 16 au 17 décembre 2022 : -16 degrés relevés à Gougenheim selon Météo Suivi Alsace.

Publicité

Les températures ont aussi été très basses à Gresswiller, avec -15,5 degrés, et à Strasbourg-Entzheim, le mercure est descendu jusqu'à -12,9 degrés à 6 heures du matin. Dans le Haut-Rhin, il a fait moins froid, plutôt autour de -5, -6 degrés.

Ces températures sont globalement beaucoup plus basse que l'hiver 2021/2022, mais aucun record n'a été battu. Pour rappel selon Atmo-Risk, il a fait -18 degrés à Strasbourg en décembre 2010.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined