Passer au contenu
Publicité

Dordogne : le niveau 3 du plan canicule déclenché

Par

En raisons des fortes températures annoncées jusqu'au vendredi 26 juillet, le préfet de la Dordogne a déclenché le niveau 3 du plan national canicule.

Le niveau 3 du plan canicule est activé jusqu'à ce vendredi 26 juillet. Photo d'illustration
Le niveau 3 du plan canicule est activé jusqu'à ce vendredi 26 juillet. Photo d'illustration - Gouvernement

Le préfet de la Dordogne Frédéric Périssat déclenche le niveau 3 du plan canicule pour "protéger les populations et notamment les plus vulnérables" face aux fortes chaleurs annoncées jusqu'à ce vendredi 26 juillet. 

Publicité

Météo France prévoit des températures en journée au delà des 40 degrés, plus de 20 degrés la nuit. Des pics de chaleur sont prévus ce mardi 23 juillet et ce jeudi 25 juillet. 

Des maraudes pour les sans-abris

Une 8e place d'hébergement est ouverte au centre communale d'action sociale de Lakanal à Périgueux. L’accueil est ouvert aux Pyramides à Périgueux les après-midi de 13h30 à 16 heures et à Bergerac, l'Atelier ouvre son accueil de jour de 13h30 à 17 heures jusqu'à vendredi. 

Des maraudes sont également organisées une fois par jour à Périgueux le matin et à Bergerac en fin d'après-midi. 

Si vous voyez une personne en difficulté dans la rue, il faut appeler le 15 pour prévenir les secours. 

Des précautions à prendre à l'extérieur

La préfecture déconseille les épreuves sportives aux heures les plus chaudes de la journée, soit entre midi et 20 heures. 

En ce qui concerne les baignades, le communiqué de la Préfecture rappelle que les gilets de sauvetage sont obligatoires concernant la pratique du canoë. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined