Passer au contenu
Publicité

Des températures 10 degrés en dessous des normales saisonnières pour le 14 juillet en Lorraine

C'est un mois de juillet bien maussade que les Lorrains connaissent en ce moment. Beaucoup de pluie, et des températures très fraiches qui parfois ne dépasseront pas les 16 degrés, soit 10 degrés de moins que les normales saisonnières.

Une semaine de pluie et de froid en Lorraine pour le 14 juillet. Une semaine de pluie et de froid en Lorraine pour le 14 juillet.
Une semaine de pluie et de froid en Lorraine pour le 14 juillet. © Maxppp - Alexandre Marchi

Il faudra s'équiper de doudoune et de parapluie si vous souhaitez célébrer la fête nationale en Lorraine ! Le mois de juillet a jusqu'à présent été très mitigé dans le ciel et souvent humide. Et le pire est à venir pour ces prochains jours. Ce mardi 13 juillet et mercredi 14 juillet, nous allons connaître des journées totalement grises dans le ciel, avec des températures dignes de l'automne. 

Publicité

Pour la journée du 14 juillet, le thermomètre ne dépassera pas les 16 ou 17 degrés, soit presque 10 degrés de moins que les normales saisonnières. Le tout accompagné de pluies constantes. Cette dépression est liée à l'arrivée d'une "goutte froide en provenance des Iles Britanniques" selon le site Météo Lor'. Du côté des précipitations, les cumuls ,de pluie pourraient atteindre 10 à 20mm en plaine, et 20 à 40mm dans le massif vosgien.

Petite éclaircie dans ce marasme météo, le soleil pourrait refaire son apparition en fin de semaine ! Timidement samedi, puis de manière beaucoup plus franche à partir de dimanche. Les températures vont elles aussi grimper pour atteindre jusqu'à 27/28 degrés. Peut-être bientôt le début de l'été en Lorraine, enfin !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined