Passer au contenu
Publicité

Des dégâts après les violentes averses de grêle dans le Nord Franche-Comté

Par

Suite à l'orage qui s'est abattu sur le Nord Franche-Comté, les grêlons ont fait des dégâts : velux ou pare brise cassés, tôles froissées, sous sols inondés. Un homme de 48 ans a également pris la foudre à Belfort. Il est brulé au bras.

D'énormes grêlons se sont abattus pendant l'orage sur le Nord Franche-Comté D'énormes grêlons se sont abattus pendant l'orage sur le Nord Franche-Comté
D'énormes grêlons se sont abattus pendant l'orage sur le Nord Franche-Comté © Radio France - Jean-Michel Nagat

L'orage de ce dimanche 26 juin au soir a impressionné les nord franc-comtois. Une violente averse de grêle s'est abattue de 22h30 à 23h sur tous nos départements. Ce qui a provoqué des dégâts matériels, essentiellement sur des velux ou des voitures. 

Publicité

Un homme a pris la foudre

A Belfort, un homme de 48 ans a été légèrement brûlé à l'avant-bras : il était en train de regarder l'orage depuis son balcon au 4è étage d'un immeuble quand il a pris la foudre. Il a été transporté à l'hôpital de Trévenans pour des examens de contrôle. 

La ville de Belfort plus touchée

Sur tous nos départements, près de 500 appels ont été passés aux secours pour des velux cassés par des grêlons de la taille de balles de ping pong, parfois plus gros encore. On compte une dizaine d'interventions dans le Territoire de Belfort, et plus d'une cinquantaine dans le Doubs. Les secours disent avoir priorisé les dégâts causés dans des sites industriels. 

La ville de Belfort a été la plus touchée par cet orage, particulièrement au nord de la ville secteur Jean Jaurès, Châteaudun, Giromagny. 

A Sevenans, un velux de  l'UTBM à cédé et l eau s'est infiltrée dans les locaux. Des infiltrations sont aussi à noter au tribunal de Belfort. 

Dans le Doubs, les pompiers nous signalent une cinquantaine d'interventions essentiellement pour des sous sols inondés.

De nombreux témoignages sur France Bleu Belfort Montbéliard

Votre radio vous donne la parole suite à ces intempéries. Sur notre antenne ce matin, vos témoignages ont été nombreux. En voici quelques extraits : 

loading
Pluie de grêle
Pluie de grêle © Radio France - Christophe Beck
Pare brise cassé à Belfort
Pare brise cassé à Belfort © Radio France - Stéphahe Veaux

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined