Passer au contenu

Dans la Somme, un taux d'ensoleillement historiquement bas pour un mois de février

Par

Le taux d'ensoleillement mesuré par Météo France au mois de février 2024 est historiquement bas. Avec moins de 35 heures de soleil, contre 80 heures en temps normal.

Dans la Somme, Météo France a relevé un taux d'ensoleillement historiquement bas au mois de février 2024 Dans la Somme, Météo France a relevé un taux d'ensoleillement historiquement bas au mois de février 2024
Dans la Somme, Météo France a relevé un taux d'ensoleillement historiquement bas au mois de février 2024 © Getty - Uma Shankar sharma

Des températures très douces... mais peu voire pas du tout de soleil. Voilà le résumé du mois de février dans la Somme d’après Météo France. Les prévisionnistes ont relevé des minimales quatre degrés supérieures aux normales saisonnières, et des maximales trois degrés supérieures aux normales de saison. Pour autant, le soleil n’a pas été au rendez-vous, avec un taux d'ensoleillement 50 % inférieur à la moyenne : 35 heures de soleil relevées au mois de février, contre 80 heures en temps normal.

23 jours sans période d'ensoleillement marquante

Le mois de février a été marqué par 10 jours sans soleil complet, et 23 jours sans période ensoleillée marquante”, note Thomas Courmont, météorologiste conseil à Météo France. Dans le même temps, il a beaucoup plus. “Nous avons observé par endroit entre 80 et 150 mm de précipitations dans la Somme, largement au-dessus des normales saisonnières.

Retour du beau temps cette semaine

En revanche bonne nouvelle, puisque les prochains jours devraient être largement ensoleillés. Météo France prévoit du beau temps jeudi, vendredi et dimanche. “Si la fin de semaine est bonne, on pourrait avoir autant d'ensoleillement en une semaine que sur l’ensemble du mois de février. Le pire est derrière nous !”, veut croire, spécialiste.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined