Passer au contenu
Publicité

C'est parti pour un nouvel épisode de grandes marées, risque d'inondations en Bretagne

Par

Les grandes marées débutent et pour quatre jours, avec des coefficients jusqu'à 108 vendredi. Les autorités rappellent les conseils de prudence, la ville de Landerneau craint un débordement de l'Élorn ce mercredi.

Parking inondable par grandes marées (illustration) Parking inondable par grandes marées (illustration)
Parking inondable par grandes marées (illustration) © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

Coques et palourdes vont entendre le bruit du caoutchouc ! Ce mercredi commence un épisode de quatre jours de grandes marées, avec des coefficients intéressants pour les pêcheurs à pied :

Publicité
  • Mercredi 97 /101
  • Jeudi 105 / 107
  • Vendredi 108 / 107
  • Samedi 105 / 101

La préfecture maritime de l'Atlantique rappelle les conseils de prudence : vérifier les horaires de marée, consulter la météo, prévenir ses proches, emporter un téléphone portable. Le numéro court pour les urgences en mer est le 196.

La ville de Landerneau met en garde, les quais pourraient être submergés par le débordement de l'Élorn dès ce mercredi soir: "Mercredi à 17h54, la hauteur d’eau maximale attendue à l’échelle de la mairie s’élèvera à 4,09 mètres et 4,26 mètres le jeudi à 18h33 (sans prise en compte des éventuelles surcotes)." Elle conseille de stationner les véhicules dans les zones non-indondables. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined