Passer au contenu
Publicité

Bretagne : des records de chaleur battus

Par

Comme annoncé par tous les prévisionnistes, de nombreux records de chaleur ont été pulvérisés en Bretagne ce lundi 18 juillet.

Photo illustration Photo illustration
Photo illustration © Radio France - Alain Ginestet

C'est un jour qui restera dans les anales des prévisionnistes. Toute la Bretagne a suffoqué comme jamais aujourd'hui. Des températures records ont été relevés dans toute la région. Avec 41,6°ce lundi après-midi, c'est dans la commune de Bléruais (Ille-et-Vilaine) qu'on a eu le plus chaud aujourd'hui. Le dernier record de Bretagne était détenu depuis 2003, par la commune de Guer (Morbihan) avec 41°.

Publicité

Rennes, Saint-Malo, Vannes... au dessus de 40 degrés ! 

Selon Météo Bretagne, à Rennes, on a enregistré 40,5°. Le record du 23 juillet 2019 est battu ! Record battu également dans le Sud du département de l'Ille-et-Vilaine, avec 41,2° à la Noé-Blanche. 

Sur le littoral, peu habitué à des températures aussi élevées, on a également eu très chaud avec 40,8° à Saint-Malo, ou encore 40,2° à Vannes. 

Records pulvérisés à Brest et Saint-Brieuc

A Saint-Brieuc, on a eu plus chaud que lors de la canicule de 2003. Ce lundi 18 juillet, le mercure est grimpé jusqu'à 39,7°, c'est au dessus des 38,1° enregistré le 05 août 2003. La pointe Finistère n'a pas été épargnée par ce coup de chaud, avec 39,1° à Brest. Sur l'ile d'Ouessant, à 17h, il faisait 31,4°. A Sibiril, dans le Nord-Finistère, on a atteint 39,7° ce lundi. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined