Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Christian nous ouvre les portes de son musée dédié à Claude François

Par

Christian a deux passions dans sa vie : le club de foot de Montpellier (il y est employé comme chauffeur de bus) et Claude François. En 40 ans, il a créé un véritable musée dédié à son idole.

Christian dans son musée Claude François
Christian dans son musée Claude François © Radio France - Pascale Viktory

Christian est un fan de toujours, sa mère et sa grand mère écoutaient Claude François, elles l'ont emmené le voir aux arènes de Palavas en août 1977, il avait 8 ans et c'est là que tout a commencé. "J'ai été impressionné par le spectacle, les Clodettes, quand il termine torse nu dans la foule, surtout à mon âge, c'était impressionnant."

Publicité

Claude François est mort un an après, mais Christian est resté fan, jusqu'à aujourd'hui. Fan et collectionneur : en 40 ans , il a conservé, recherché, acheté tout ce qu'il trouvait sur son idole et en a fait un véritable petit musée

"Je suis né avec Claude François, je mourrai avec !"

Deux pièces entièrement dédiées à Cloclo, les murs tapissés d'affiches, des centaines de journaux, une silhouette en carton de Claude François grandeur nature et des vitrines remplies d'objets divers : des tee-shirts, des sacs Podium, des verres, des statuettes, des places de concert, des bouteilles de parfum "eau noire" et deux pièces de collection : un morceau de peignoir et surtout un morceau de chemise arrachés à Claude François pendant un concert. Si vous lui parlez argent, Christian répond passion, plaisir. "C'est mon jouet à moi."

Christian va se marier cet été et il prévient : ce sera une soirée "très Claude François" 

Christian et son idole
Christian et son idole © Radio France - Pascale Viktory
Christian a son musée Claude François dans l'Hérault.
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined