Passer au contenu
Publicité

Un Ardéchois producteur de tomates participe à la 13e saison de "L’Amour est dans le pré"

Par

Un agriculteur ardéchois figure dans le casting de la 13e saison de l'émission "L'Amour est dans le pré", diffusée ce soir sur M6. Vincent, 57 ans, est producteur de tomates à Lentillières, dans le Sud Ardèche.

Vincent, producteur de tomates près d'Aubenas en Ardèche, participe à la saison 13 de l'"Amour est dans le pré"
Vincent, producteur de tomates près d'Aubenas en Ardèche, participe à la saison 13 de l'"Amour est dans le pré" - - Aurelien FAIDY/M6

Vincent, un agriculteur ardéchois va tenter de trouver l'âme-sœur dans la célèbre émission de télévision "L’Amour est dans le pré". M6 diffuse la 13e saison ce lundi soir. 

Publicité

57 ans et producteur de tomates dans le Sud Ardèche 

Vincent cultive 150 anciennes variétés de tomates à Lentillières, non loin d'Aubenas. L'agriculteur de 57 ans, père de quatre enfants, était célibataire depuis un an, avant de s'inscrire à l'émission. 

C'est son cousin Julien qui a fait la démarche, "Moi, les ordinateurs je n'y connais rien. Je ne savais même pas ce qu'était un selflie", explique Vincent, plein d'autodérision. 

"Karine Lemarchand m'a confié que depuis qu'elle fait l'émission, je suis le seul à lui avoir posé problème" - Vincent, candidat ardéchois de "L’Amour est dans le pré"

L'Ardéchois a un caractère bien trempé mais il assume : "Je suis entier, je ne fais pas de quartier, je suis sans langue de bois. _Il faut supporter la bête. Celle qui y est arrivé le plus longtemps est restée onze ans."_Et Vincent est resté lui-même devant les caméras.

Il a su mettre l'ambiance même si l'on peut passer du rire aux larmes : "A la remise du courrier, je les ai tous fait rire. Les candidats, les régisseurs, les techniciens ; tout le monde a eu un fou-rire pendant une demi-heure. Et au speed dating, je les ai tous fait chialer."

Une grande cohésion entre les candidats 

On ne sait pas si Vincent a trouvé l'amour, c'est encore secret, mais il a tissé des liens avec les autres candidats. Le week-end dernier, il était chez l'un d'entre eux, un éleveur en Ariège : "Au-delà de trouver l'amour, il y a des relations humaines très fortes." 

Vincent s'attend aux critiques 

Depuis la diffusion de son portrait au mois de janvier, des gens reconnaissent Vincent. Il n'a reçu que des messages sympathiques mais le candidat redoute les critiques :"Les réflexions je ne vais pas les supporter mais je sais que je vais en avoir. Le problème il est là : quand on est dans la boîte, on ne maîtrise plus rien." 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined