Passer au contenu
Publicité

Pour Noël, cette Manchoise devient l'égérie d'une grande marque de cosmétiques

Par

La mannequin Lauwency Fondraz, qui vit près de Saint-Lô, a été choisie par l'enseigne Marionnaud pour sa campagne publicitaire des fêtes de fin d'année.

Lauwency Fondraz, 35 ans, est le visage choisi par l'enseigne de parfurmerie et cosmétiques Marrionaud pour sa campagne de Noël. Lauwency Fondraz, 35 ans, est le visage choisi par l'enseigne de parfurmerie et cosmétiques Marrionaud pour sa campagne de Noël.
Lauwency Fondraz, 35 ans, est le visage choisi par l'enseigne de parfurmerie et cosmétiques Marrionaud pour sa campagne de Noël. - Marrionnaud

A la télé, en boutique et même au cinéma en Chine ou en Roumanie, elle est sur tous les écrans en cette période de Noël. Lauwency Fondraz est la nouvelle égérie mondiale de Marionnaud, la marque de cosmétiques, pendant ces fêtes de fin d'année.

Publicité

La mannequin et comédienne, qui vit depuis huit ans à Rampan, juste à côté de Saint-Lô, a tourné cette campagne publicitaire au printemps et "depuis, je garde le secret. Je ne réalise pas trop encore. Ca me fait bizarre de me voir en grand-écran, très très maquillée alors que dans la vie de tous les jours, je ne me maquille pas du tout. Mais je suis fière."

"Under The Stars" un Noël étoilé chez Marionnaud

Repérée à 15 ans

Son histoire avec le mannequinat a débuté comme dans un conte de fée. "J'ai été repérée sur les Champs-Elysées par un chasseur de tête, donc j'ai quitté le lycée pour faire une école mannequinat, où j'ai appris à défiler, les postures, j'ai fait mon premier book". Lauwency a alors 15 ans. Elle vit à Paris avec sa famille, un papa congolais et une maman d'origine corse mais dont une partie de la famille vit en Normandie.

A sa sortie d'école en revanche, c'est la douche froide. Elle se fait avoir par son premier agent, ne gagne rien, finit par abandonner le mannequinat mais en 2016, ses proches la persuadent de se relancer. "J'ai repris en Normandie, d'abord pour des boutiques saint-loises, puis des magazines".

Lauwency Fondraz à Saint-Lô
Lauwency Fondraz à Saint-Lô © Radio France - Lucie Thuillet

Une vie entre Saint-Lô et Paris

Alors quand l'équipe de l'enseigne Marionnaud la repère, "au début, je me suis dit, attendons le deuxième coup de fil. C'est quand j'ai vraiment participé au tournage, que je me suis dit ouah j'ai beaucoup de chance!"

Aujourd'hui, Lauwency Fondraz partage son temps entre sa vie en Normandie, son travail dans un centre de loisirs et ses castings. "Si j'étais installée sur Paris, ça serait beaucoup plus simple mais je préfère ma petite campagne et ma vie paisible ici !"

Depuis un an et demi, la Manchoise fait aussi de la figuration dans des séries et des téléfilms. Elle espère que ce coup de projecteur va lui ouvrir de nouvelles portes : "Pourquoi pas défiler pour la fashion week ou avoir un grand rôle au cinéma ! C'est ce que je me souhaite !" dit-elle en riant, anticipant un peu la période des vœux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined