Passer au contenu
Publicité

Le roi Charles III hospitalisé la semaine prochaine pour un problème de prostate

Par
  • France Bleu

Le roi Charles III sera hospitalisé la semaine prochaine pour un problème de prostate, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Plus tôt dans la journée, nous avons pris l'hospitalisation de la princesse Kate pour une opération chirurgicale abdominale.

Le roi Charles III sera hospitalisé la semaine prochaine pour un problème d'hypertrophie de la prostate Le roi Charles III sera hospitalisé la semaine prochaine pour un problème d'hypertrophie de la prostate
Le roi Charles III sera hospitalisé la semaine prochaine pour un problème d'hypertrophie de la prostate © AFP - Chris Jackson

La santé de la famille royale britannique n'est pas au beau fixe. Après avoir appris l'hospitalisation de la princesse Kate pour une opération abdominale plus tôt ce mercredi, c'est au tour de Charles III d'avoir des soucis médicaux. Le Palais de Buckingham a annoncé que le roi, 75 ans, sera hospitalisé la semaine prochaine pour un problème de prostate. Le souverain britannique souffre d'une hypertrophie "bénigne" de la prostate.

Publicité

"Comme des milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice", a annoncé la palais dans un bref communiqué, précisant que ses engagements publics seraient reportés pendant une courte période pour lui permettre de récupérer.

C'est la première fois depuis son accession au trône le 8 septembre 2022 à la mort de sa mère la reine Elizabeth II que le palais évoque publiquement l'état de santé du souverain. L'hypertrophie de la prostate est une pathologie très fréquente chez les hommes d'un certain âge et qui, faute de traitement, peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie ainsi que des infections urinaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined