Passer au contenu

La série « Rematch » d'Arte sacrée au festival Séries Mania de Lille

Par

C'est la série "Rematch" produite par la chaîne franco-allemande Arte qui remporte le prix le plus prestigieux de Séries Mania, édition 2024. Le festival international des séries qui a battu son record de fréquentation avec 98 000 spectateurs pendant les 8 jours de l'événement.

Affiche du festival Séries Mania 2023 à Lille Affiche du festival Séries Mania 2023 à Lille
Affiche du festival Séries Mania 2023 à Lille © Radio France - Stephane Barbereau

La série Rematch sur la confrontation entre le joueur d'échecs Garry Kasparov et l'ordinateur d'IBM DeepBlue a reçu ce vendredi soir, le Grand Prix du festival Séries Mania. La série, tournée en anglais, a été co-créée par le Français Bruno Nahon et les Québécois Yan England et André Gullini et produite par Arte. Double victoire pour la chaîne franco-allemande qui remporte également le prix de la meilleure série française pour « Machine ».

Record de fréquentation

Cette nouvelle édition lilloise du festival a enregistré un record de fréquentation : 98 000 spectateurs se sont rendus aux projections (120 séances en 8 jours), aux rencontres avec les artistes et aux expositions. "Très sincèrement, c'est un énorme succès, se félicite Laurence Herszberg, la directrice générale de Séries Mania. C'est un festival très bien installé dans la ville et la région. On a vécu des moments intenses, un engouement du public. Le festival est devenu une référence. On a réussi à créer en France, collectivement, le plus gros événement, au monde, consacré à cet art qu'est la série".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined