Passer au contenu
Publicité

La mort de Matthew Perry, star de la série "Friends", causée par la kétamine

Par
  • France Bleu

La mort de l'acteur Matthew Perry, star de la série "Friends", a été causée par la kétamine. C'est ce qu'a annoncé vendredi soir le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles. Matthew Perry, 54 ans, est mort le 28 octobre dernier dans sa maison à Los Angeles.

Matthew Perry à Washington en juillet 2011, lors d'une conférence judiciaire sur la lutte contre les drogues Matthew Perry à Washington en juillet 2011, lors d'une conférence judiciaire sur la lutte contre les drogues
Matthew Perry à Washington en juillet 2011, lors d'une conférence judiciaire sur la lutte contre les drogues © Maxppp - Ron Sachs

Il avait été retrouvé inconscient dans son jacuzzi le 28 octobre dernier. Star de la série "Friends", Matthew Perry est mort à l'âge de 54 ans. La mort de l'acteur est due aux "effets aigus" d'une prise de kétamine, a annoncé ce vendredi le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles.

Publicité

La kétamine est un anesthésiant détourné par les consommateurs de drogue pour son effet euphorisant. Celui qui incarnait "Chandler Bing" dans "Friends" luttait depuis des années contre son addiction aux médicaments, notamment aux opioïdes, et à l'alcool. D'autres facteurs ont également contribué à sa mort, déterminée comme étant un "accident" : "noyade", "maladie coronarienne", et des "effets de la buprénorphine", un médicament utilisé pour traiter l'addiction aux opioïdes.

Matthew Perry avait confié avoir suivi 65 séances se sevrage

Dans ses mémoires publiées l'année dernière, Matthew Perry avait confié avoir suivi 65 séances de sevrage, et dépensé plus de neuf millions de dollars. Sa mort inattendue avait suscité une pluie d'hommages, allant de ses très nombreux fans partout dans le monde, jusqu'aux grandes figures de Hollywood et Premier ministre canadien Justin Trudeau, un ami d'enfance.

Véritable phénomène culturel, aux Etats-Unis et au-delà, la série Friends diffusée entre 1994 et 2004 a marqué toute une génération de téléspectateurs. Elle raconte les péripéties et les relations amoureuses à New York d'une bande de joyeux copains -- Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Ross et Chandler. Aux côtés de Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, Matthew Perry avait fait le succès de cette série. A la fin, les six héros étaient payés environ un million de dollars par épisode.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined