Passer au contenu
Publicité

La justice européenne confirme la suspension du média russe RT France, le Kremlin annonce des représailles

Par
  • France Bleu

La justice européenne a confirmé, ce mercredi, la suspension de la diffusion du média russe RT France. La demande d'annulation de la chaîne russe a été rejetée. RT France a immédiatement annoncé un appel, et la Russie annonce des représailles contre les médias occidentaux.

La diffusion de RT France a été coupée suite à la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie. La diffusion de RT France a été coupée suite à la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie.
La diffusion de RT France a été coupée suite à la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie. © AFP - Ludovic MARIN

La chaîne et les comptes des réseaux sociaux de RT France ne réapparaîtront pas, pour le moment, sur les écrans français. La justice européenne a rejeté, ce mercredi, la demande de la chaîne d'information russe d'annuler la suspension de sa diffusion décidée dans le cadre des sanctions de l'UE contre Moscou. L'arrêt qui entérine cette décision a pu être consulté par l'AFP.

Publicité

RT France fait appel, la Russie affirme qu'elle va "entraver le travail des médias occidentaux"

Dans sa décision, le tribunal de l'Union européenne argumente notamment que cette "interdiction temporaire" ne remet "pas en cause" la liberté d'expression "en tant que telle", contrairement à ce qu'affirmait le média d'État russe, sanctionné après l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

RT France a immédiatement annoncé qu'elle comptait faire appel de la décision. En réaction, le Kremlin a annoncé que la Russie allait entraver "le travail des médias occidentaux" sur son territoire. "Nous allons prendre des mesures de pression similaires visant les médias occidentaux qui travaillent chez nous dans le pays. Nous n'allons pas non plus les laisser travailler dans notre pays", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined