Passer au contenu
Publicité

France Bleu Roussillon une nouvelle fois radio n°1 des Pyrénées-Orientales

Par

Selon la dernière étude Médiamétrie, France Bleu Roussillon est la radio la plus écoutée des Pyrénées-Orientales. Plus de 53.000 Catalans écoutent chaque jour la radio locale du service public.

la team matinale de France Bleu Roussillon la team matinale de France Bleu Roussillon
la team matinale de France Bleu Roussillon © Radio France

Les chiffres annuels sont tombés ce jeudi 28 juillet : France Bleu Roussillon est une nouvelle fois la première radio des Pyrénées-Orientales en audience cumulée (12,8%), selon l'étude EAR local 2020-2022 de Médiamétrie. La radio locale de service public rassemble 53.400 auditeurs quotidiennement, soit une hausse de 8.700 par rapport à l'étude de 2021. 

Publicité

France Bleu Roussillon occupe également la première place du podium sur la ville de Perpignan, en part d'audience et en audience cumulée. 

"C'est un immense plaisir", se réjouit Julien Totaro, le responsable des programmes, qui voit dans ces résultats une "reconnaissance" et une "récompense". 

"Si nous faisons de la radio, c'est avant tout pour les auditeurs, pour les accompagner dans les bons moments ou les moments difficiles, comme les incendies ou les inondations. Au final, c'est très gratifiant d'être la radio la plus écoutée." 

La satisfaction est d'autant plus grande que la deuxième place du podium est occupée par une autre radio publique du groupe Radio France : France Inter. 

David Rochier et Quentin Lhui sont aux manettes de "Ma France, l'été" avec France Bleu Roussillon
David Rochier et Quentin Lhui sont aux manettes de "Ma France, l'été" avec France Bleu Roussillon © Radio France - Quentin Lhui

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined