Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Dans les coulisses de la première matinale filmée de France Bleu Périgord sur France 3

- Mis à jour le
Par

Ce mardi 6 décembre, France Bleu Périgord passe à la télé. Pour la première fois, la radio était diffusée sur petit écran, sur France 3, entre 7h et 9h. Revivez le lancement de cette matinale filmée.

La matinale de France Bleu Périgord pour la première fois sur France 3 ce mardi. La matinale de France Bleu Périgord pour la première fois sur France 3 ce mardi.
La matinale de France Bleu Périgord pour la première fois sur France 3 ce mardi. © Radio France - Nathalie Coursac

France Bleu Périgord sur votre petit écran. Depuis ce mardi 6 décembre, vous pouvez découvrir la matinale de France Bleu Périgord, de 7h à 9h, en direct sur France 3. Tous vos rendez-vous de l'antenne, la météo, l'info, le trafic en Dordogne, sont mis en images.

Publicité

Les coulisses de cette première matinale filmée

9h - Vous voulez revoir cette grande première pour France Bleu Périgord ? Mais sachez qu'on remet ça du lundi au vendredi, de 7h à 9h. Merci d'avoir suivi ce direct et bonne journée !

loading

8h40 - "Maman, branche la téloche !" : le rappeur Joy.s.a.d a passé le message à sa communauté de plus de 131.000 abonnés sur Instagram avant son interview dans "Les Incontournables" de France Bleu Périgord.

Joy.s.a.d sur France Bleu Périgord.
Joy.s.a.d sur France Bleu Périgord. © Radio France - Nathalie Coursac

8h30 - Evelyne Gaillard, "Eve", accueille les auditeurs au téléphone ce mardi matin. "Ils ont le sourire !" assure-t-elle.

Eve accueille les auditeurs de France Bleu Périgord au standard.
Eve accueille les auditeurs de France Bleu Périgord au standard. © Radio France - Bénédicte Courret

8h20 - "On est fier de partager l'antenne ensemble ce matin" lance Delphine Vialanet, directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine sur France Bleu Périgord. Avec la matinale filmée, France 3 et France Bleu sont "en complémentarité". "Nous sommes différents de ce que les médias nationaux peuvent proposer, on est sur une information qui est peut-être moins anxiogène parce qu'on la vit au quotidien. C'est notre mission".

loading

8h15 - Pour Jean-Jacques Ratier, maire de Sorges-et-Ligueux-en-Périgord, invité de notre rendez-vous "Bonjour Mme/M le maire", "France Bleu et France 3 ont beaucoup fait pour révéler l'identité Périgord et je crois que vous y êtes pour quelque chose. Les deux médias sont très complémentaires alors, qu'ils se rapprochent, c'est plutôt une bonne chose".

loading

8h - Ginette, une des plus fidèles auditrices de France Bleu Périgord, nous accueille chez elle, à Miallet, où elle suit la matinale filmée de sa radio avec attention. "Automatiquement, ça sera la télé le matin. On peut mettre un nom sur des visages. Quand on écoute derrière le poste, on se demande s'ils sont blonds, bruns, châtains et quand on voit à la télé, on a des surprises."

À Miallet, dans le Périgord vert, Ginette, fidèle auditrice et désormais téléspectatrice de France Bleu Périgord.
À Miallet, dans le Périgord vert, Ginette, fidèle auditrice et désormais téléspectatrice de France Bleu Périgord. © Radio France - Marc Bertrand

7h45 - Jean-Emmanuel Casalta, directeur du réseau France Bleu est l'invité de France Bleu Périgord. "L'information locale est vitale" insiste-t-il. "France Bleu et France 3 font des choses absolument prodigieuses ensemble, ensemble on est davantage efficace et davantage au service des Français". Les matinales filmées ? "C'est une évolution naturelle. Avec les matinales filmées, France Bleu et France 3 vont à la rencontre des Périgourdins par toutes les voies possibles, et donc par l'image et par le son".

loading

7h30 - La météo, c'est aussi un rendez-vous que vous pouvez retrouver sur France Bleu Périgord et désormais sur France 3.  En résumé, ce matin, ça caille !

Lancement de la matinale filmée sur France Bleu Périgord et France 3 ce mardi.
Lancement de la matinale filmée sur France Bleu Périgord et France 3 ce mardi. © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

7h15 - La matinale filmée, pour les auditeurs, c'est la (bonne) surprise de découvrir les visages de l'équipe. À La Coquille, Françoise, Henri, leurs chiens et leur cacatoès n'ont rien manqué de l'événement.

loading

7h - Et c'est parti !

loading

6h55 - La matinale filmée, ça vous change un matinalier. Benoît Chomaud, l'animateur de cette matinale, nous a livré quelques secrets de sa préparation.

6h30 - France Bleu Périgord fête ses 40 ans cette année. Quarante ans de proximité et de lien tissé avec les auditeurs de Dordogne et cette matinale filmée, c'est un peu la cerise sur notre gâteau d'anniversaire !

loading

6h - Bonjour et bienvenue. Nous allons vous faire vivre ici la toute première matinale filmée de France Bleu Périgord sur France 3 à partir de ce mardi.

Comment suivre ce direct à la télévision ?

  • Diffusion sur l'application "Ici" par France Bleu et France 3, en live et en replay sur France Bleu Périgord
  • En live sur la TNT en Dordogne sur le canal 3 ou le canal 33

France Bleu Périgord Matin est la 27e matinale filmée du réseau France Bleu. À terme, les 44 radios locales seront diffusés à la télévision sur la TNT.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined