Passer au contenu
Publicité

En désaccord avec le groupe Bolloré, le Mayennais Bruno Jeudy quitte Paris Match

Par

Le journaliste et éditorialiste Bruno Jeudy a quitté la rédaction du magazine Paris Match selon le site Les Jours. Une information que France Bleu Mayenne est en mesure de confirmer. Le Mayennais quitte l'hebdomadaire après un désaccord avec la direction du groupe Bolloré.

Le Mayennais Bruno Jeudy Le Mayennais Bruno Jeudy
Le Mayennais Bruno Jeudy © Maxppp - Cedric JACQUOT

C'est la fin de l'aventure à Paris Match pour le journaliste Bruno Jeudy. Arrivé au journal en 2015, le natif de Château-Gontier-sur-Mayenne plie bagages après plusieurs désaccords avec la direction du groupe Bolloré, propriétaire du magazine depuis octobre 2021 et un rachat au groupe Lagardère. Contacté par France Bleu Mayenne, Bruno Jeudy confirme son départ et indique qu'il ne souhaite pas encore s'exprimer sur le sujet. 

Publicité

D'après le site internet Les Jours qui a révélé l'information, Bruno Jeudy avait récemment relayé la colère de la rédaction de Paris Match, qu'il dirigeait, au sujet de la couverture consacrée au cardinal Robert Sarah au mois de juillet. Ce dernier très largement critiqué pour ses positions sur l'homosexualité et l'immigration en Europe.

Dans un communiqué, la Société Des Journalistes de Paris Match fustigeait la décision de mettre ce cardinal en couverture du magazine car cela "ne correspond pas à la ligne éditoriale du journal et nous semble, en ce début d'été, être un choix périlleux susceptible de déboussoler nos lecteurs et les détourner de notre magazine". 

D'après Les Jours, Bruno Jeudy est accusé d'avoir mené la fronde contre la direction du groupe Bolloré, et aurait donc négocié son départ cet été.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined