Passer au contenu
Publicité

ÉCOUTEZ - Mimie Mathy : "J'ai la chance de faire une série qui est complètement en dehors des autres séries"

Par

Ce lundi 19 octobre, TF1 nous propose un nouvel épisode inédit de sa série "Joséphine, ange gardien". Voilà plus de vingt ans que Mimie Mathy est l'ange gardien préféré des téléspectateurs. Retour sur vingt-trois ans de succès.

Joséphine Ange-Gardien - "Disparition au lycée" Joséphine Ange-Gardien - "Disparition au lycée"
Joséphine Ange-Gardien - "Disparition au lycée" - Aurélien FAIDY/AutoFocus-prod/DE

Le 15 décembre 1997 à 20h50, souvenez-vous, une toute nouvelle série, unique en son genre apparaît sur nos écrans : "Joséphine, ange gardien" avec dans le rôle principal Mimie Mathy.  Le premier épisode est un vrai succès. Il rassemble près de 7 millions de téléspectateurs. Vingt saisons plus tard, ce lundi 19 octobre 2020, TF1 nous propose le 95e épisode : "Disparition au Lycée".  Retour sur vingt-trois ans de succès. 

Publicité

De nombreux invités

En vingt-trois ans, de nombreuses personnalités ont rejoint le casting de "Joséphine, ange gardien" : Liane Foly, Patrick Fiori, l'humoriste Titoff, le Chef Thierry Marx, Arthur Jugnot, Corinne Touzet, Francis Perrin, Roland Magdane ou encore Agnès Soral, notamment.  Dans ce 95e épisode, c'est Tatiana Silva qui donne la réplique à Mimie Mathy.  Une première expérience de comédienne pour "la miss météo" de TF1. "Une personne très agréable", selon Mimie Mathy. "Elle est très pro. Elle avait pris un coach. Elle est en demande d'apprendre, et je trouve ça honorable". Il faut dire que l'ange gardien préféré des téléspectateurs est aussi un peu l'ange gardien des comédiens qui tournent avec elle. 

J'essaye toujours de tendre la main à tout le monde.

loading

Vingt-trois ans de plaisir et de succès

Voilà donc vingt-trois ans que Mimie Mathy endosse le rôle de Joséphine Delamarre. Pourtant après presque cent épisodes, la comédienne ne se lasse pas de son personnage. "J'ai la chance de faire une série qui est complètement en dehors de toutes les autres séries. Il n'y a pas de personnages récurrents. Il n'y a pas de décors récurrents. Chaque fois,  on part dans un univers complètement différent". 

Je me régale toujours autant.

En vingt-trois ans, comme sa comédienne, Joséphine Delamarre a aussi bien évolué. Outre "les kilos qu'elle a pris comme celle qui l'incarne hélas" (rire de Mimie Mathy), le personnage de Joséphine a également mûri. Ecoutez Mimie Mathy nous en parler :

loading

Cette Joséphine qui a démarré, elle a connu des enfants  qui sont devenus des parents à leur tour maintenant, et qui font regarder à leurs enfants ce qu'ils ont aimé dans leur jeunesse. 

En 95 épisodes, Joséphine Delamarre a eu la chance d'exercer de nombreux métiers : professeure de musique, nounou, surveillante d'un collège, chargée de marketing, assistante en tout genre, pâtissière, architecte, agricultrice, clown, organisatrice de mariage,  photographe, agent d'assurance. Avec toutes ces expériences, si Mimie Mathy n'avait pas fait carrière dans la comédie, quel métier aurait-elle pratiqué ? Elle nous répond. Et je crois même que nous lui avons donné une idée pour un futur épisode, écoutez :    

loading

Du côté de ses envies, il faut bien avouer que la diversité qui s'offre à Mimie Mathy, grâce à son personnage, lui permet de se laisser porter. Elle n'a pas le temps de s'ennuyer, même si elle nous avoue qu'elle ne sait pas encore ce qui l'attend lors du prochain tournage au printemps prochain. "Là, c'est le dernier de l'année. On a quand même réussi à en faire trois, malgré le Covid-19". Une chose est sûre selon la comédienne :  "Il y'a de belles choses qui nous attendent. On essaye toujours de privilégier des situations drôles mais des vrais rapports humains qui à la base, sont compliqués." 

Il y a encore de belles aventures qui attendent les téléspectateurs.

loading
  • "Joséphine, ange gardien - Disparition au lycée", c'est ce lundi 19 octobre à 21h05 sur TF1.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined