Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Revivez les coulisses de la première matinale filmée de France Bleu Gascogne sur France 3

- Mis à jour le
Par

Ce mercredi 3 avril, France Bleu Gascogne est passée à la télé. Pour la première fois, la radio est diffusée sur petit écran, sur France 3, entre 7h et 9h. Revivez le lancement de cette première matinale filmée.

Laurence, fidèle au poste pour accueillir les auditeurs ce mercredi matin. Laurence, fidèle au poste pour accueillir les auditeurs ce mercredi matin.
Laurence, fidèle au poste pour accueillir les auditeurs ce mercredi matin. © Radio France - Oanna Favennec

France Bleu Gascogne débarque sur votre petit écran. Ce mercredi 3 avril, vous avez pu découvrir la matinale de France Bleu Gascogne, de 7h à 9h, en direct sur France 3, avec Marion Dambielle-Arribagé, Jérôme Destruhaut de 7h à 8h et Tomasz Ryba de 8h à 9h. C'est la 35e locale de France Bleu à passer le cap. Tous vos rendez-vous de l'antenne, la météo, l'info et le trafic dans les Landes sont mis en images.

Publicité

Retrouvez les moments forts de la matinale

9h : C'est la fin de cette première matinale. Rebelote demain, et après-demain. Désormais c'est tous les jours, du lundi au vendredi, sur France 3 Aquitaine !

8h : C'est au tour de Tomasz Ryba de prendre la place de Jérôme Destruhaut.

7h53 : "Je partais à la douche, mais avec l'image, on est encore plus captivé qu'en écoutant la radio. Il va falloir faire attention à ne pas arriver en retard au travail", réagit Natasha, une auditrice.

7h48 : "C'est pas tout à fait de la télé, on continue de faire de la radio. Pour l'auditeur et l'auditrice, il y a une autre façon d'écouter la radio aujourd'hui. Les transistors ont quasiment disparu" explique le directeur territorial Sud-Ouest de France Bleu, Eric Valmir.

Fabrice Goll, directeur régional de France 3, rappelle que c'est la 35e locale de France Bleu mise en image sur France 3 : "Ça fait 4 ans qu'il y a des matinales filmées sur France 3, et on a doublé notre audience."

7h43 : Lou Jan de Buros fait sa première Gascounéjade en direct à la télé.

loading

7h25 : Philippe Crosnier, président du comité départemental olympique et sportif est l'invité "sport" du jour de Laurent Hervé. En ce moment, la sélection nationale "épée" est en train de s'entraîner dans les Landes. De nombreux athlètes seront accueillis dans six villes du département d'ici à l'ouverture des Jeux de Paris cet été. L'équipe de France de handball, par exemple, "apprécie beaucoup pouvoir faire ses déplacements en vélo", remarque Philippe Crosnier.

loading

7h13 : Bernard Tessier est chez Pierre et Christine, fidèles auditeurs qui regardent la première matinale de France Bleu Gascogne au saut du lit. "C'est très beau, j'ai vu Hossegor, Soorts-Hossegor... Je salue Marion et Jérôme que j'ai l'habitude d'entendre, mais là en plus, je les ai vus", réagit Pierre après avoir découvert les premières images.

7h : Ça y est !!!

6h45 : Avec le passage à la télé, les animateurs et journalistes découvrent une nouvelle "morning routine" : le maquillage.

6h15 : Bonjour et bienvenue sur cet article en direct. Ici, à France Bleu Gascogne, tout le monde est prêt pour le passage à la télé. Laurence à l'accueil est fidèle au poste pour répondre aux auditeurs. Nathalie et Sylvie ne sont pas bien loin.

Laurence, fidèle au poste, accueille les auditeurs (et bientôt téléspectateurs) avec le sourire.
Laurence, fidèle au poste, accueille les auditeurs (et bientôt téléspectateurs) avec le sourire. © Radio France - Oanna Favennec

Comment regarder France Bleu Gascogne sur votre télé ?

loading

Il vous faut orienter votre antenne râteau vers le Pic du Midi de Bigorre, lancer une recherche sur votre téléviseur, puis sélectionner le canal 32.

Vous pouvez aussi regarder la matinale de France Bleu Gascogne :

Et si tout ça ne fonctionne pas, vous pouvez appeler le service téléspectateurs de France 3, au 30 36 !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined