Passer au contenu
Publicité

Boosté par le numérique, le journal l'Indépendant renoue avec les bénéfices

Par

Si les ventes papier de l'Indépendant continuent de baisser, le quotidien des Pyrénées-Orientales et de l'Aude enregistre un boom sur son site internet. Selon le rédacteur en chef, les comptes du journal sont même repassés dans le vert.

Le numérique à la rescousse du papier. Avec en moyenne 35.000 exemplaires papier vendus chaque jour en 2021 dans les Pyrénées-Orientales, le journal l'Indépendant continue, comme de nombreux quotidiens, de plonger dans les kiosques (-7%). Sauf que l_'Indep'_, malgré ces chiffres, a vu en 2021 sa diffusion "augmenter de 1%".

Publicité

Grâce au numérique, le journal "regagne de l'argent depuis maintenant trois ans. Pas beaucoup mais l'Indépendant est rentable", selon le rédacteur en chef Pierre Mathis_. "On voit se dessiner un modèle économique qui laisse toute sa place au papier car on croit au papier._" En janvier, le site internet a enregistré jusqu'à 15 millions de visiteurs uniques par semaine

L'Indépendant propose à ses lecteurs ce mercredi matin une nouvelle maquette "plus aérée". Le nom du journal ne barre plus en entier la Une du journal. La dernière maquette datait de 2017.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined